• 1- Première rencontre

    Nova avait attaqué, griffé, mordu quiconque l'approchait de trop près. Il avait cette aptitude à se battre à tous bout de champ, et illustrait parfaitement l'expression "la meilleure défense, c'est l'attaque". Une preuve suffisante était la vision de son corps parsemé de cicatrices et de sa gueule de borgne. C'était un vrai chat Nova. Un chat sauvage. Qui n'avait peur de rien. Pas même de l'Homme.

    Elsa, quant à elle, avait hurlé, saigné, pleuré, lorsqu'elle avait été attaquée par ce chat. Elle avait alors 9 ans. La blessure était loin d'être bénigne et pourtant, cela ne l'a jamais empêché de voir les animaux comme des êtres avant tout. "Vous savez, c'est pas sa faute, il s'est juste défendu, pas la peine de lui faire du mal !" avait-elle argumenté, juste avant que son incompréhensif de père ne projette violemment le (et je cite) "salopard de chat" avec la force de son pied. Ce jour-là, c'est ce qui fit le plus pleurer la petite fille qu'elle était.

    Aujourd'hui Elsa a 17 ans et, si ce n'est un bras droit marqué par sa première rencontre avec le sauvageon et le récit de ses parents un tantinet mis à leur profit, Elsa n'a gardé aucun souvenir de ce fâcheux incident.


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2016 à 21:36

    Très belle première rencontre. J'aime beaucoup la description, ta façon de décrire cela. Vivement la seconde rencontre !

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 22:29

        Merci beaucoup beaucoup beaucoup !

        Je m'excuse du temps que j'ai mis à répondre, je crois que j'ai pas dû avoir la notification...

        La seconde ne va pas tarder ! (il serait temps, tu m'diras)

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 22:40

        C'est pas grave ça arrive a tout le monde ! J'ai hâte de lire la suite alors ^^

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 22:47

        8)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :