• Préparation au sondage...~


    Un sondage sans les informations, c'est pas cool !

     

    Donc pour que vous puissiez voter en sachant pour quoi vous voter....
    ...je fais cet article, regroupant touuuuutes mes idées d'histoires (ou du moins la plupart).

     

    Les voici :
    Les titres des histoires sont majoritairement éponymes, par soucis de créativité...mais ils sont, pour la plupart, temporaires !

    • Leïla, fille sans égal :
      ~~(bref) Résumé : Jeune adolescente, Leïla ressent des pulsions nouvelles, destructrices. Ses dons se réveillent peu à peu; elle parvient à contrôler les objets, et même son entourage. Sa nature de chimère refait surface et (comble !) se contrôler elle-même lui semble de plus en plus difficile!
      (Mal?)Heureusement, de nombreux proches se révèlent être, comme elle, issus d'une autre dimension, et l'accompagnent dans sa douloureuse métamorphose. ~~
    • Little Song :
      ~~ Résumé : Peu de temps avant les vacances qui les mèneront au lycée, Lucie, Célia et Timothi reçoivent la visite de l'esprit d'un Sage. Ce dernier les averti qu'un grand Mage a lancé le plus puissant de tous les sorts : lorsque toutes les planètes de notre système seront alignées, le monde des Morts viendra se heurter à celui des Vivants. De ce que l'on sait, cela fera se fusionner les deux frontières et mènera assurément à la fin des deux mondes.
      Comme à tous maléfices il y a un contre-sort, les trois adolescents devront réunir chacun des Sages, quelques-uns endormis, d'autres errant à l'autre bout de la Terre, et ce dans un temps imparti. Chacun possède en lui une mélodie différente et, l'accord de chacune de ses mélodies annulera le maléfice. ~~
    • Lola :
      ~~ Résumé :
      Vous connaissez les malheurs de Sophie ? Eh ben là c'est les malheurs de Lola. Trahison, honte, rejet, peur, tout y passe. Lola, c'est un souffre douleur qui souffre d'elle-même. ~~
    • Elle :
      ~~ Résumé : Dans un futur proche, des personnes mal intentionnées prendront le contrôle de tous les habitants de ce monde. Tous, sauf quelques exceptions ayant, nul ne sait comment, échappé au lavage de cerveau. Elle en fait partie. D'abord, partir à la rencontre des gens comme elle puis, tenter de tenir saine et sauve. ~~
    • ??? :
      ~~ Résumé : L'histoire d'une fille qui a un ami imaginaire pas si imaginaire que ça. Lorsqu'elle se fait enlever, il est son seul moyen de recouvrer la liberté. ~~

     

    Bon j'imagine qu'à partir de Lola vous vous êtes rendu compte de ma blasation (du fait que je sois blasée). Et pourtant ce sont les histoires en lesquelles je croyais le plus.

    En fait oui, j'ai un gros coup de gueule à cet instant même : j'adore écrire. Ça me fait du bien. Mais j'ai pas beaucoup d'imagination, pas beaucoup la patience de tenir un stylo ou d'écrire sur un clavier pendant deux heures, sachant que je galère à trouver mes mots parce que je sais pas parler correctement bordel de merde . Sachant que lorsque j'aime ce que j'ai fait, je suis persuadée que personne ne comprendra parce que j'écris mal et surtout que je loupe beaucoup de détails essentiels à la compréhension. Parce que je sais pas m'exprimer.

    En fait oui, je suis une merde et ça me fout les boules putain j'y croyais et finalement j'ai même pas d'idées pour la suite de Nova, pour la suite de toutes les histoires. Et puis j'ai des problèmes de concentration aussi.
    Et j'ai même pas toujours accès à un ordi ou à une feuille. Et c'est toujours dans ces moments là que les phrases correctes fusent sans que j'ai rien demandé. Je sais même pas comment expliquer à quel point c'est dur d'avoir des tas de trucs en tête, des images, des moments d'histoire, mais de ne ni savoir écrire, ni savoir dessiner, ni pouvoir tourner de film, afin de les sortir un temps soit peu de ma tête. Des fois j'ai l'impression que ça va me rendre folle. Pour l'instant ça me rend surtout malheureuse :c

    Bref je viens d'avoir une petite idée. Je vais quand même faire un sondage au cas où je parvienne à nouveau à écrire tranquillement. Mais je vous exposerais mon idée de génie plus tard. Biz' à vous !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 19:00

    Tu sais, moi aussi il m'arrive d'être inspiré alors que je suis loin de stylos/feuille ou clavier/ordinateur. C'est pourquoi je note tout dans mon bloc note sur mon portable.

    Pour tes histoires inachevées, avec un blocage d'inspiration, laisse les de côtés, reviens-y après. Moi aussi, c'est mon soucis en ce moment pour 5 des 6 que je présente sur mon blog. Mais des fois il m'arrive de revenir sur certaines et de t'écrire plusieurs chapitres d'affilés juste parce que j'ai eu l'illumination.

    Après, ne cherche pas à rester des heures sur un clavier à écrire, cherche à te fixer un objectif genre: aujourd'hui, un petit paragraphe de 15 lignes. Si tu fais plus tant mieux, si tu fais moins... persévères un peu et si vraiment rien ne vient abandonne et reviens-y le lendemain.

    En ce qui concerne le fait que tu ais cette peur que personne ne te comprenne, chacun comprendra tes phrases différemment, les interprétera d'une différente manière que ce soit. Sache-le. Ce n'est pas grave, l'important c'est que tu passes une idée, une ambiance et que tu aimes ce que tu as écris. Et forces-toi un peu au début à aimer ce que tu écris car on n'est jamais vraiment pleinement satisfait de tout ! Mais il y a un minimum. Après, il faut que tu écrives pour toi avant tout, et tu t'exprime très bien je t'assure ! J'ai rencontré vraiment vraiment vraiment pire xD

    Et puis sinon, si jamais tu as besoin de conseils sur un paragraphe, une phrase, comment décrire telle ou telle chose, je suis là ! Pareil pour un avis.

    Pour ce qui est des images dans la tête, des passages, j'en suis pleine à craquer chaque jours. Tous les jours apporte son lot différent qui s'additionne à celui précédent. Note les idées, pas forcément sous forme de phrases afin de pouvoir les exploiter plus tard. On ne sait jamais.

    Tu me diras pour ton idée, heiiin ??? :D

    2
    Mardi 2 Août 2016 à 15:06
    Je vois pas pourquoi tu devrais te casser la tête, écris ce dont tu as envie d'écrire. Plus tu vas écrire, plus tu t'amelioreras c'est logique.
    Je suis plus du genre à penser qu'il faut écrire selon ses envies et selon ses besoins, sans se casser la tête sinon notre style en deviendra trop scolaire.

    Et si tu n'as ni feuille, ni papier, il reste toujours les blocs notes de notre téléphone chéri
    3
    Lundi 8 Août 2016 à 23:29

    @Naeri, merci énormément pour tout ce que tu viens de dire là, ça me fait vraiment vraiment vraiment chaud au cœur ! ♥
    J'ai ce problème, mon esprit part en vrille ou bien s'arrête inopinément, alors que je ne m'y attends pas. Moi, dans ces moments là, je me borne à poursuivre mais...Tu as raison, il faut savoir abandonner. Pour y revenir plus tard.

    Merci beaucoup pour l'astuce du bloc note ! Je t'aime fort fort fort, t'es un ange ♥ ♥

     

    @ Purincessu, c'est ça en fait, je suis trop scolaire. Et puis j'ai ce gros complexe avec les problèmes de temps (imparfaits, passé simple, etc...)...éuè Mais le pire c'est que je sais tout ça ! Mais j'ai l'impression de stagner, ou d'en faire trop, ou d'en faire pas assez...Du coup vualà ça me saoule mais bon...

    Merci p'tit cœur d'être passée ici, ça faisait longtemps que t'étais pas venue sur EB ! ♥

    4
    Mardi 9 Août 2016 à 00:12

    Oh mais de rien ma princesse !! :P C'est normal !! J'étais sincère !! :) Et puis tu sais, moi aussi je me borne à continuer des fois... x) On lâche pas facilement l'affaire ~  ! C'est ce qui fait notre charme aussi ! Pour le bloc note, pas de quoi, c'est parfois utile ces petites choses là ! haha

    Et moi aussi je t'aime fort fort fort fort fort !! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :